Nommée Révélation classique de l’Adami et lauréate de la Fondation Groupe Banque Populaire, Paloma Kouider s’est formée auprès de Sergueï Markarov et Elisso Virssaladze à Fiesole, avant d’intégrer la classe d’Avedis Kouyoumdjian à l’Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne en 2012. Une formation qu’elle enrichit auprès de Claude Helffer pour la musique contemporaine et Stéphane Béchy pour la musique ancienne sur instruments d’époque.
Invitée très jeune à se produire au sein de programmations prestigieuses en Europe, en Russie, au Kazakhstan et au Japon, Paloma n’en oublie pas pour autant une autre passion, la littérature, qu’elle cultive en intégrant une classe préparatoire au Lycée Louis-le-Grand.
Parallèlement à ses activités de concertiste, Paloma a créé, aux côtés d’Alexandra Soumm et Maria Mosconi l’association « Esperanz’Arts » qui organise des manifestations artistiques pour les plus démunis.
Son premier enregistrement discographique consacré à Beethoven et Liszt a été salué par la presse musicale française (5 Diapasons et 4 étoiles Classica).