Alexis commence le violon à l’âge de 5 ans au sein de l’Association Vivaldi, ses premiers professeurs sont Pascal Berrube et Tamiko Kobayashi. Il poursuit ses études au CRR de Chambéry dans la classe de Philippe Tournier. Après avoir obtenu son DEM, il se perfectionnera en cycle concertiste au CRR de Paris dans la classe de Bertrand Cervera. Il participe à des masterclasses avec Luc-Marie Aguera, Amaury Coeytaux, Suzanne Gessner, Kazimierz Olechowski, Stephan Picard, Marianne Piketty, Christophe Poiget, Gérard Poulet.
En 2009, il fonde le Quatuor Hestia ce qui l’amène en 2011 à intégrer la classe du Quatuor Ysaÿe avec lequel il étudiera pendant 3 ans.
En tant que soliste, Alexis a été invité par l’orchestre “La Note Retrouvée” à Paris et a joué le concerto de Saint-Saëns en 2013. En 2015, il a interprété le concerto de Schnittke avec “l’Ensemble des Possibles”. En 2017 il a interprété le double concerto de Brahms avec l’orchestre du conservatoire de Chambéry.
Il collabore régulièrement avec l’ »Orchestre Victor Hugo Franche Comté » ainsi que l’orchestre “Les Dissonances”.
Actuellement, Alexis se perfectionne auprès de Jérôme Akoka.
Il joue un violon de Claude Pieray de 1718.
Née au Japon, Aya Murakami a fait ses études à l’Université des Arts de Kyoto entre 2007 et 2011, dans la classe de Sonoko Numata et Reiko Otani. Très active en musique de chambre, son « Quartet Minerva » a été invité notamment en 2009 aux séminaires « Phoenix OSAQA (Osaka) » avec le Japan String Quartet, et au « Project Q (Tokyo) » pour les masterclass avec le Julliard String Quartet, le Tokyo Quartet et le Shanghai Quartet. Son quatuor remporte le Premier Prix du “Nagoya Ensemble Festival” en 2010.
Depuis 2011, Aya se perfectionne auprès de Jérôme Akoka, qui lui a donné l’opportunité de venir étudier en France. De 2011 à 2013, elle poursuit ses études au CRR de Paris dans la classe de Luc Héry. Elle a participé à l’académie de l’ “Orchestre de Paris” en 2012 sous la direction de Paavo Jarvi, Christophe Eschenbach et Alexander Vedernikov.
Depuis 2013, elle enrichit sa palette en étudiant le violon baroque au CRR de Paris auprès de Patrick Bismuth. Elle a participé à l’académie du “Concert Spirituel” en 2016.
Aya s’est produit également en soliste avec le “Primo Passo Orchestra” (Concerto de Mendelssohn, Kyoto, 2011), le “Pleasant Orchestra” (Concerto de Saint-Saëns, Kyoto, 2015), le “Izumo Junior Orchestra” (Concerto de Tchaikovsky, Izumo, 2015) et le “Sanin Philharmonie Orchestra” (Concerto de Sibelius, Matsue, 2018).
Aya joue sur un violon de Rogeri de Brescia (1703).
Né en 1997, Théo débute à six ans l’alto au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille dans la classe de Marielle Gaglio, puis perfectionne son jeu dans la classe de Juliette Danel, altiste membre fondateur du Quatuor Danel. En 2012, à l’âge de quinze ans, il est lauréat du concours franco-ibérique des jeunes altistes où il obtient un troisième prix. Cette même année, il achève son cursus au Conservatoire de Lille en obtenant brillamment son CEPI. Il présente alors le concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon, qu’il intègre à l’âge de seize ans à
l’unanimité du jury. Il y a étudié trois années consécutives dans la classe de Françoise Gnéri et de ses assistants Dominique Mitton et Nicolas Mouret. Il a obtenu sa licence au CNSMD de Lyon en juin 2016 avec une mention spéciale en musique de chambre.
Après avoir eu l’opportunité d’étudier un an à Berlin dans le cadre de l’échange ERASMUS, il est actuellement en master soliste dans la classe de Hartmut Rohde à la UDK de Berlin.
Il a également eu l’occasion de se perfectionner lors de masterclasses auprès de Atar Arad, Marc Danel, Bruno Giuranna, Amihai Grosz, Michel Michalakakos, Marianne Piketty, Hariolf Shlishtig, Jean Sulem, Máté Szűcs et Barbara Westhpal dans le domaine soliste. Il a aussi eu l’occasion de travailler en musique de chambre avec le quatuor Danel, Claire Désert, Itamar Golan, Yovan Markovitch, Raphaël Merlin.
En tant que soliste, il a eu de nombreuses occasions de se produire : Auditorium du CRR de Lille, Festival Les Allées Chantent, Les Vacances de monsieur Haydn (Roche-Posay), Rencontres Musicales de Saint-Cézaire, Les Mercredis musicaux de Saint-Pierre-en-Vaux, Paroles et Musique (Lyon), Musique aux quatre horizons, Osterfestspiele of Baden-Baden, Carl-Flesch Akademie of Baden-Baden…
Il a eu l’occasion de jouer avec des musiciens tels que Marie Charvet, François Dumont, Frank Krawczyk, Frédéric Lagarde, Marianne Piketty. Il a aussi eu l’opportunité de rejoindre pour plusieurs concerts la “Karajan Akademie der Berliner Philharmoniker” ainsi que l’orchestre du “Berliner Philharmoniker”.
En juin 2015, il remporte un prix de parrainage de l’académie internationale de Baden-Baden, et en mai 2017, il est sélectionné pour la prestigieuse académie de Villecroze, avec Atar Arad.
En 2018, il est suivi et soutenu par deux fondations allemandes : Transition Classic Excellence et Freunde Junger Musiker Berlin.
En Avril 2018, il rejoint le Quatuor AKOS en tant que nouvel altiste du quatuor.
Théo Delianne joue un alto de Frank Ravatin modèle Guarneri (2012) et un archet de Christophe Schaeffer (2016).
Cyrielle Golin a commencé le violoncelle au CRR de Metz, dans la classe de Jean Adolphe où elle a obtenu ses diplômes avec les plus hautes distinctions (DEM, Perfectionnement, Diplôme de concert). Elle a intégré rapidement après le Baccalauréat le cycle de Perfectionnement du CRR de Paris dans la classe de Raphaël Pidoux, puis de Philippe Muller/Ophélie Gaillard au Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois. En 2012, elle entre dans le département “Musique de chambre” du CRR de Paris dans la classe du prestigieux Quatuor Ysaÿe et poursuit parallèlement sa formation de soliste à la Hochschule für Musik de Saarbrücken, dans la classe de Gustav Rivinius, où elle vient d’obtenir brillamment un master. Tout en prolongeant son parcours professionnel entre Sarrebruck et Paris, elle a obtenu une licence de Musicologie à l’Université Paul Verlaine de Metz.
Particulièrement intéressée par la musique de chambre, qu’elle pratique depuis ses débuts, elle est à l’origine de plusieurs formations avec lesquelles elle est lauréate de concours nationaux et internationaux ( FNAPEC, Belan, UFAM, Epinal …).
En tant que soliste, Cyrielle Golin a joué avec l’orchestre Gabriel Pierné, l’orchestre Mettensis, les cordes du Deutsch Radio Philharmonie, l’orchestre Saar-Lorraine et l’orchestre du conservatoire de Chambéry.
Depuis quelques temps, Cyrielle est la partenaire privilégiée du pianiste Antoine Mourlas. Le duo va enregistrer prochainement un disque consacré à Schumann pour le label “Forgotten Records”.
Parallèlement à son activité de soliste et de chambriste, elle fonde et prend la direction artistique du Festival de Musique de Chambre de la ville de Metz.
(http://saltando.fr)
Cyrielle Golin joue un violoncelle de François Caussin de 1860.