Chrystèle obtient en 1998 son Diplôme d’Etudes Musical de Chant Lyrique au Conservatoire de Grenoble. Parallèlement à sa vie artistique, son goût pour l’enseignement l’amènera à suivre une formation au CEFEDEM de Lyon (Centre de Formation des Enseignants de la Musique) à l’issue de laquelle elle obtiendra deux Diplômes d’Etat : l’un en chant, l’autre en formation musicale. Elle est actuellement professeur au conservatoire de Grenoble.
Depuis 2004 Chrystèle se produit régulièrement dans le répertoire du lied : parmi ses concerts, les Zigeuenerlieder de Brahms, les Kindertotenlieder de Mahler avec orchestre, ainsi que le cycle Frauenliebe und Leben de Schumann. En 2004 et 2005, elle était en tournée en France et au Luxembourg avec l’ensemble vocal Arcys, dirigé par Pierre Cao.
Ses préférences musicales la conduiront principalement vers le répertoire d’oratorio, de mélodie et du lied ainsi que vers la musique contemporaine du fait de la collaboration avec les compositeurs actuels qui suscitent des rencontres privilégiées et enrichissantes. Elle compte à son répertoire des œuvres d’ Amy, Aperghis, Arigo, Berio, Burgan, Escaich, Fano, Leroux, Moultaka, Petit, Vieru, Saariaho.
Sa rencontre avec le compositeur Arnaud Petit est à l’origine d’une collaboration fructueuse : en décembre 2003, création de « Tenebrae » dans le cadre du festival des 38èmes Rugissants (Grenoble), « Via » pour octuor de violoncelles et mezzo-soprano au festival de violoncelles de Beauvais. Interprétation de « Le ciel » (MC2 Grenoble en 2005), Elle interpréta également les Folks songs de Luciano Bério en 2005, des transcriptions de lieder de Schubert par Bernard Cavanna en 2010 avec l’ensemble des professeurs du CNR de Grenoble.