Formé au CNSM de Paris dans les classes de Brigitte Engerer et Pierre-Laurent Aimard, David Saudubray a été l’invité de multiples festivals tels que La Roque-d’Antheron, Auvers-sur-Oise, le Festival Chopin de Nohant, le Festival de Saint-Denis, les Pianofolies au Touquet, Piano en Valois, les Nancyphonies, Les Arcs, Saint-Robert, Entrecasteaux, Musique en Ré…
Chambriste apprécié, on a pu l’entendre entre autres aux côtés d’artistes tels que Sarah et Deborah Nemtanu, Pierre Fouchenneret, Romain Descharmes, François Salque, Nicolas Baldeyrou, Julien Hardy.
Pianiste polyvalent, David Saudubray a joué au sein de l’orchestre Les Siècles, il a également participé comme chef de chant à la production de La Petite renarde rusée de Janacek ainsi que de Aventures et nouvelles aventures de Ligeti (Amphithéâtre de l’Opéra Bastille, Capitole de Toulouse, Opéra de Bordeaux, Opéra de Lille…).
Le Trio Maschere, qu’il forme avec Gregorio Robino au violoncelle et Guillaume Molko au violon, part en tournée en Chine pour interpréter l’intégrale des trios de Brahms.
Invité des Proms de Londres, David Saudubray interprète avec Lise Berthaud en première mondiale et en direct à la BBC Merula Perpetua de Sally Beamish. Il se produit en duo piano-chant avec Elodie Fonnard aux Musikfestspiele Potsdam Sanssouci ainsi qu’à l’Embassy Festival de La Haye.
Il est le pianiste du spectacle L’Oreille de Proust qui marie textes joués, piano et chansons de cabaret autour de l’univers musical de Marcel Proust (Festival de Figeac, Scène Nationale de Niort, Théâtre d’Angoulême…). Le disque en quatre mains avec Anne-Lise Gastaldi (Artie’s Records) qui lui est consacré a reçu les éloges de la critique et en mai 2017 il part en tournée aux Etats-Unis (Boston, Providence, New-York) avec ce programme.
Par ailleurs, il a participé pour France télévisions à l’enregistrement des musiques de la série Au siècle de Maupassant.
David Saudubray est professeur de piano au CRR de Paris et intervenant au CNSM de Paris. Il enseigne dans de prestigieuses académies comme Les Académies du Grand Nancy, L’Académie du festival des Arcs, Les Nuits pianistiques d’Aix-en -Provence. En août 2017, la célèbre revue japonaise Musica Nova consacre un article à son enseignement.
David Saudubray est cofondateur du Festival d’Azy dont la première édition a eu lieu en juin 2018.