Sandra Chamoux

Sandra Chamoux N&BSandra Chamoux, pianiste

  Grenobloise d’origine,  elle commence très jeune l’étude de la musique et obtient brillamment les plus hautes récompenses du Conservatoire National de Région de Grenoble, chez Christian BERNARD. Elle entre ensuite au Conservatoire Supérieur de Genève, où elle obtient le premier prix de virtuosité dans la classe de Harry DATYNER. Elle participera à de nombreuses Master-classes avec des Maitres tels que Catherine COLLARD, Michel BEROFF, Vlado PERLEMUTER pour  l’Ecole française et Michael VOSKRESSENSKY et YevgeniMALININ pour l’école russe.

  Elle se fait remarquer dans de nombreux concours internationaux et est diplomée du concours « BUSONI » en Italie. Parallèlement, elle mène une carrière pédagogique et obtient très jeune le diplomede professeur de conservatoire (C.A. de piano), elle participe à l’élaboration d’une méthode d’enseignement de piano éditée chez Lemoine (Pianoland) en enregistrant 5 CD. Elle tient actuellement un poste de professeur de piano au Conservatoire National de Région de Grenoble. Elle donne chaque été des master-classes à l’académie internationale de Nancy.

Sa carrière artistique se poursuit tant comme soliste qu’en musique de chambre en France et dans divers pays d’Europe et aux U.S.A. Pendant dix ans elle est la pianiste du Trio Athéna avec lequel elle enregistre un CD consacré à Debussy et Beethoven. Elle joue avec des partenaires tels que Michel MORAGUES, Jean FERRANDIS, Sonia WIEDER-ATHERTON, Marie-Annick NICOLAS, quatuor à cordes ARCATA, des chanteurs de la péniche-opéra, Patrice FONTANAROSA, Jean-Sébastien BEREAU, quatuor à cordes HERMES, Florence CIOCCOLANI, Romain LELEU…

Elle est actuellement la pianiste du LIBERQUARTET, quatuor spécialisé dans l’œuvre d’Astor Piazzolla.  Avec la violoniste SabineDebruyne, elle forme le duo WASSILY. Elle fait également partie du comité de direction artistique de Musée en Musique, association de concerts du musée de Grenoble.